Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
j'ai réussi à me debarrasser des blattes avec vos produits mais comment faire pour pas qu'il reviennent?
    Lutter contre les cafards et les blattes au quotidien

Les cafards ou blattes ont une très forte capacité d'adaptation, c'est pourquoi de génération en génération, ils arrivent à faire face aux différents poisons qu'ils peuvent rencontrer. Certains pièges utilisent des phéromones pour attirer les cafards évitez de les utiliser dans un immeuble infecté de cafards ou blattes le but se n'ai pas de les attirer mais de les refouler !
Il faut se méfier de certaines menuiseries de cuisines faites sur mesure, certaines sont de véritables abris gigantesques, entre le fond vertical du placard et le mur mais aussi sous les meubles.

Leur rendre la vie impossible chez vous!
Pour contrôler sur du long terme la prolifération des cafards, il faut réduire au minimum les sources de nourriture, d'eau et d'abris nécessaires à leur survie. Les traitements massifs aux insecticides peuvent faire migrer la plus grande partie de la population vers les logements voisins.


Hygiène de rigueur

Le cafard ne caractérise pas un appartement sale, mais un appartement négligé : dès l'apparition des premiers signes, il faut passer à l'action, à savoir :

* Nettoyer l'ensemble des meubles, à l'intérieur (miettes, grains de riz, nouilles, graines de semoules, farine ...) comme à l'extérieur (tâches de graisses).
* Conditionner sous boîte plastique l'intégralité des paquets de nourriture ouverts (pâtes, pommes de terre, lentilles, ...), pas de sac à pain...
* Balayer au minimum tous les deux jours le sol pour en supprimer les miettes, et éviter d'y laisser traîner des zones grasses.
* Accompagner ces gestes d'un traitement des sources ou passages identifiés a priori.
* Nettoyer la vaisselle en flux tendu (évier toujours propre, et si possible sec).

Proteger vous

Employez un insecticide remanent de type gel insecticide par exemple appliquez le régulierement une fois tout les 2/3 mois devant votre porte d'entrée, dans les ventilation et tout les endroit ou ils pourraient se nicher principalement les sources de chaleurs (n'oublier pas derriere le frigo) et les boiseries

Vous avez remporter une bataille mais pas la guerre !!!!!