Information sur les punaises de lit

Si vous êtes victime de la présence de punaises de lit, vous n'êtes pas seul à vivre cette situation.
Rassurez-vous, vous pouvez vous en débarrasser: information sur les punaises de lit

Vous trouverez sur notre site des informations pratiques concernant la punaise de lit, son invasion, son impact sur la santé, les moyens de s'en débarrasser, les moyens de prévenir une telle infestation ainsi que des liens plus intéressants les uns que les autres.

Signe de leurs présence

Symptômes sur la peaux:
Un des premiers symptôme est la présence de démangeaisons, de rougeurs, de boursouflures suite aux morsures de punaises de lit.  Ces morsures sont fréquemment regroupées ou alignées.    

Présences de punaises ou d’excréments près des coutures du matelas:
Les punaises de lit adorent se réfugier à l’intérieur des matelas et sur le rebord des coutures de ceux-ci.  Puisque les punaises détestent la lumière du jour, les rebords de matelas représentent pour elles un endroit idéal afin de se cacher et de se reproduire, le temps d’attendre leur prochain repas la nuit suivante. Les excréments de punaises de lit y sont aussi un signe de leur présence.  Il sont habituellement de couleur brune ou noire.

Présence d’excréments ou de taches de sang sur les draps:
Les punaises laissent souvent de petites traces sur les draps.  Des draps blancs permettent de reconnaitre plus facilement les petites taches de sangs qui se retrouve parfois sur les draps suite au repas des punaises de lit.  Les punaises y laissent aussi parfois des excréments.

Présence de punaise:
Il est parfois possible de trouver des punaises de lit entre la base de lit et le matelas.  On peut vérifier souvent la présence de punaises de lit au cours d’une semaines.

Les punaises de lit aiment se nourrir la nuit.  C’est lorsque le sommeil est profond que les punaises s’adonnent en groupe sur les draps.  On peut vérifier leur présence en s’armant d’une lampe de poche, en réglant le réveille matin à 2h30 / 3h00 du matin et en vérifiant la surface du lit pendant leur période normale d’activité.

Plus les punaises de lit deviennent nombreuses, plus elles se dispersent.  Elle n’ont pas un nid unique comme les fourmis.  Certains individus mise plutôt de se cacher dans les fissures, dans les meubles, dans les fauteuils de la pièce.    

Présence d’une odeur sucrée:
Les excréments de punaises de lit laissent une odeur sucré.  La présence d’un grand nombre de punaises de lit, bien qu’elles soient discrète peut laisser une odeur sucré dans la pièce qui est infestée.

suivez le lien Traitement anti punaise